Skip to main content

L’année 2022 voit le clivage de notre monde entre deux camps se radicaliser et les derniers événements parisiens liés au Convoi de la Liberté montrent bien que ce que je redoutais et exposais au printemps 2020 s’est confirmé, et amplifié. Il faut avoir perdu la “raison” ou son simple bon sens pour ne pas comprendre que nous avons basculé dans un régime “sous occupation”, dans lequel l’ensemble de notre corpus législatif et constitutionnel a été remplacé par une “loi d’urgence sous prétexte sanitaire”, qui n’est en fait que l’instauration d’un régime de type “crédit social” à la chinoise. La France est sous occupation, l’occupant s’appelle MacKinsey, du moins c’est l’instrument des vrais comploteurs. Nous assistons à une guerre entre un système de plus en plus déshumanisé et les êtres humains qui n’ont pas renié leur dignité ni oublié leur dimensions spirituelle.

Et cette année 2022, avec le nouveau cycle Jupiter/Neptune en Poissons en avril 2022, nous propose de retrouver toute place en ce monde, entre les contraintes de la Terre (vivre en société) et les contraintes du Ciel (respect des Lois de la Vie et de notre projet de Vie). Lire l’article.

* * *

Le premier semestre de l’année 2020 a été marqué par un événement sans précédent dans l’histoire humaine depuis 50 ans : une pandémie, qui a secoué le monde entier, confiné plusieurs milliards de citoyens, déchaîné les passions au sujet de la manière de la traiter, engendrer une crise économique et sociale à venir et sans précédent, et permis la mise en place de mesures politiques à la fois ahurissantes, liberticides, le plus souvent sans justifications médicales ou scientifiques avérées… Le monde d’après cet événement n’aura plus grand chose à voir avec le monde d’avant, même si les comportements ne changeront pas, ou peu en étant le fait d’une minorité de personnes conscientes des enjeux, car l’Humanité est à un tournant majeur de sa courte histoire sur cette Terre. Je me propose d’éclairer les temps à venir en approfondissant l’analyse des grands cycles planétaires qui marqueront les deux décennies à venir…

Pour bien comprendre l’interprétation que l’on peut faire pour une période, il faut imbriquer les cycles en cours de cette période. Par exemple, l’année 2021 s’inscrit dans le cycle global Neptune/Pluton, qui constitue la grande trame de fond du demi-millénaire en cours. Là-dessus se brodent la crise Uranus/Pluton et le cycle Uranus/Neptune. A l’intérieur de ce triptyque, la crise Saturne/Uranus et le cycle Saturne/Pluton sont à l’œuvre. Et les “petits aléas” sont joués par le cycle Jupiter/Saturne et la crise Jupiter/Uranus. Pour vous aider à vous y retrouver, vous pouvez utiliser le tableau chronologique de cette double décennie.

Pour faciliter la lecture de ce vaste éventail et pour ne pas alourdir le présent article, vous trouverez ci-dessous les liens vers les différents cycles étudiés à ce jour, les autres viendront au fur et à mesure de l’avancement de mes travaux…

* * *

L’analyse astrologique de l’année 2020 est en ligne ! L’étude des grands cycles et de leurs phases à l’œuvre au long de cette année permet de mieux cerner les défis et apprentissages qui nous sont proposés, et qui conditionnement plus ou moins notre futur collectif en fonction des réponses que nous y apporterons, tant sur plan personnel que collectif.

* * *

L’année 2021 voit le début de la mise en œuvre de ce grand tournant. Le monde ancien n’en finit pas dans les affres de son agonie, car il ne veut rien lâcher, et le monde nouveau connaît une naissance bien difficile au milieu des restrictions liberticides de tous ordres. Lire l’article.

Pour aller plus loin dans la compréhension des tendances du moment, vous pouvez toujours vous référer à l’étude complète de chaque cycle envisagé (ci-dessous, en fonction de l’avancement de mes propres travaux).

Et en complément INDISPENSABLE à la compréhension de l’histoire de notre Humanité à la lumière des cycles astrologiques, je vous recommande la lecture du livre “Le grand virage de l’Humanité”, écrit par le physicien quantique Philippe Guillemant (éditions Trédaniel). Cette lecture vous donnera tous les outils intellectuels et émotifs pour vivre parfaitement la grande transition qui mène l’Humanité vers l’incarnation de sa vraie Nature…

Introduction générale

La grande période de transition (le fameux “Great Reset” de Klaus Schwab) est profondément corrélée au cycle Jupiter/Saturne qui a débuté le 20/12/2020.

Le cycle de base, qui marque toute la période récente est celui de Neptune/Pluton. A l’intérieur de ce grand cycle, les chapitres majeurs s’inscrivent dans les cycles plus que centenaires : Uranus/Neptune et Uranus/Pluton.

Puis viennent les grands paragraphes exprimés par les cycles Saturne/Uranus, Saturne/Neptune et Saturne/Pluton.

Enfin les multiples péripéties et mouvements de l’histoire participent des cycles Jupiter/Saturne, Jupiter/Uranus, Jupiter/Neptune et Jupiter/Pluton.

Lire l’ensemble des cycles.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close Menu

Wow look at this!

This is an optional, highly
customizable off canvas area.

About Salient

The Castle
Unit 345
2500 Castle Dr
Manhattan, NY

T: +216 (0)40 3629 4753
E: hello@themenectar.com