L’analyse du thème natal permet de dégager les grandes lignes de la personnalité, et d’établir un portrait psycho-professionnel. Les tableaux ci-dessous indiquent l’importance relative de chaque personnage professionnel, de chaque motivation et des différents domaines professionnels envisageables.

Quels sont les personnages professionnels qui marquent plus particulièrement la personnalité ?

Chaque personnage professionnel est évalué dans le thème natal, en tenant compte des planètes et signes dominants, ainsi que l’occupation des maisons. Une moyenne est calculée (36 points dans l’exemple ci-dessus), ce qui permet de remarquer plus aisément les personnages dominants : manager, pédagogue, artiste, chercheur et psychothérapeute.

La deuxième série de tableaux ci-dessous évalue les motivations socio-professionnelles, ce que la personne attend de son métier et quelles sont ses motivations principales dans l’exercice de sa profession :

 

 

Prof2

Le dernier tableau évalue l’intérêt de la personne pour différents domaines professionnels. Je vous rappelle que c’est l’importance relative des domaines les uns par rapport aux autres qui est pertinente, et non les valeurs absolues de chaque domaine :

Prof1
Prof3