Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Interprétation de la ligne de vie

La ligne de vie peut être comparée à un scénario de film, le film de notre vie. Il y est donc question d'une évolution qui prend place tout au long de la vie.
La première lame représente le personnage qui nous caractérise au début de notre existence, avec ses atouts mais aussi ses dysfonctionnements. Cette lame est donc interprétée à la fois sur ses aspects positifs et sur les dysfonctionnements qu'elle peut représenter.
La cinquième lame représente le personnage que nous cherchons à incarner, celui que nous jouerons de plus en plus si nous intégrons bien le mode de comportement proposé par la quatrième lame au cours de votre vie sociale professionnelle. C'est essentiel de bien comprendre la dynamique qui est inscrite dans la ligne de vie, l'évolution que cette ligne de vie propose.
La lame illustrant la stratégie est un guide, un conseil, pour nous aider à bien réaliser l'apprentissage proposé par la ligne de vie.
Si les calculs à la main vous ennuient (ou vous craignez les erreurs éventuelles), envoyez-moi un message par le formulaire de contact pour que je vous joigne par mail le classeur excel (suite Office Microsoft) dédié aux calculs tarologiques.